Prince 2018

 ToBon VII

26913467_10215353215332662_1741077862_n

Que dire de notre (futur) Prince Carnaval 2018 ToBon VII (Raoul Péters), si ce n’est qu’il est un jeune quadra, marié à une Tilffoise de pure souche et papa d’une petite princesse de 8 ans.

Dès son arrivée dans notre belle Cité des Porais en 1998, il a été recruté pour porter le géant des Amis du Folklore de Tilff.

ToBon VII a toujours été un membre actif dans l’élaboration de chars pour notre beau cortège du Laetare. Il est aussi à l’origine de quelques bouleversements d’habitudes bien ancrées au sein du groupe folklorique.

Comme beaucoup le savent, Les Amis du Folklore ont été créé par un groupe de sympathisants Tilffois en quête d’aider le Folklore Tilffois durant les diverses activités carnavalesques.

Les membres fondateurs de cette époque n’envisageaient pas de sortir de la Cité de Tilff. Chose qui a changée, puisque le groupe compte diverses sorties à Ougrée, en République Libre d’Outremeuse, où l’accueil est particulièrement chaleureux. Comment ne pas citer aussi les Cavalcades de Herve, où ils ont lié des liens d’amitié avec une belle bande de fous furieux.

Un autre bouleversement important dans les traditions des Amis du Folklore : le pantalon blanc bien connu a disparu de la tenue des porteurs du géant. Ceux-ci ont décidés de le remplacer par un bon vieux kilt. L’idée leur est venue lors d’un délire de guindaille entre porteurs il y a plus de 10 ans.

Après deux années sabbatiques pour raisons professionnelles, la co-présidence à été reprise par 2 chevilles ouvrières du groupe (Raoul Péters et Didier Lemmens). Cette année, cela fera 4 ans que notre Prince Carnaval 2018 ToBon VII est président de ce magnifique groupe folklorique tilffois défendant un carnaval de tradition et de valeurs.

Comme le diraient les Amis du Folkore : Salade