Les Sorcières Tilffoises

Bien que ce nom puisse faire penser à la magie noire et à la dévotion à des rites obscurs, les Sorcières Tilffoises ont pour mot d’ordre : « Amusement et bonne humeur ».

Cette formation faisant la fête à chaque occasion, est sortie des ténèbres en 1995, lors de la soirée des Intrigues. Ce groupe bien sympathique compte actuellement plus ou moins 50 « balais magiques ». Ces joyeuses répliques des temps anciens déambulent dans les rues, vêtues d’une robe noire, surmontée d’un tablier de couleur leur conférant une drôlerie bien perceptible ! Un masque de caoutchouc, aussi laid que possible, un chapeau noir pointu sur la tête, et un long balai de sureau complètent le costume. Elles taquinent avec ce balai le bas des jambes des jeunes jouvencelles.

 

En 2000, les Sorcières s’octroient un géant, « Mariette » qui du haut de ses 5 mètres surveille la potion magique. Les sorcières Tilffoises participent aussi à des manifestations extérieures dont la plus importante est le grand rassemblement de Sorcières à Vielsalm.

 

Contact : sorcierestilffoises@carnavaldetilff.be