Les Revenants

Quelques jours avant le carnaval de 1951, une vingtaine de joyeux lurons passent une soirée bien arrosée après un match de foot. Et l’alcool aidant, les projets fusent. Et c’est ainsi que la joyeuse bande décide de participer au carnaval. Surgit alors l’épouse d’un de ces joyeux drilles qui s’exclame en voyant leurs têtes marquées par une nuit blanche : « Mais vous avez tous une tête de revenant! » Ca y est, les Joyeux Revenants viennent de naître. Les Revenants sont vêtus d’un suaire et d’une cagoule blanche et d’une chaîne noire nouée à la taille. Quelques uns sont munis d’une haguette avec laquelle ils taquinent la foule.
En 1973, un géant nommé « Li Blanc Méeus » fera son apparition. D’aussi loin que l’on se souvienne, ils sont accompagnés d’un triporteur original qui arrose les spectateurs sous prétexte de les photographier.
Autre personnage original du groupe, « Oscar», mascotte composée d’un crâne avec une mâchoire articulée monté sur un manche et qui surprend les jeunes filles assistant au cortège.
contact: revenants(a)carnavaldetilff.be