Cortège du Carnaval – 68e Laetare de Tilff

Cortège du Carnaval

68laetare de Tilff

Dimanche 31 mars 2019

Le 31 mars, ce sera l’apothéose avec le grand défilé du Laetare dans les rues de Tilff.
Une ambiance extraordinaire gagnera toutes les rues de la cité.

Un grand cortège parcourra l’avenue Laboulle pour se rendre sur la place de Tilff où les différents participants mettront un point d’honneur à vous présenter le meilleur de leur prestation. Vous ne pourrez pas éviter les lancers de gadgets des différents groupes.
Vous admirerez le Prince carnaval juché sur son char, et jetant à tour de bras des cadeaux dans le public.

Comment ne pas nommer les différents groupes locaux : Revenants, Porais, Djâles, Amis du folklore, Sorcières, Môles gueûyes ,big mettalic, zoulou et Hippies accompagnés de leurs géants et de leurs chars ?

Les souffleries à confettis fonctionneront à plein rendement, inondant tout sur leur passage, gare à celui qui rit à gorge déployée, à la fenêtre restée entrouverte sur le passage du cortège!

Il ne faut surtout pas sous-estimer nos écoles, toujours bien présentes en quantité et en qualité avec de nombreux enfants aux tenues chatoyantes et des chars travaillés avec un souci du détail parfois étonnant.

Le brillant spectacle de la place se terminera par le rondeau des Porais et la danse des géants, suivi du lâcher des Porais Surprises et d’un dernier grand feu, de grands moments inoubliables de bonheur en perspective pour une journée aux souvenirs impérissables.

Ne manquez pas non plus de faire un tour sur la fête foraine, pour éprouver un dernier frisson, manger une dernière gourmandise, avant de rentrer chez vous les yeux remplis de paillettes. C’est sûr, l’an prochain, on vous y reverra.

Le carnaval de Tilff, c’est un grand moment de tradition populaire typiquement liégeoise, et grâce aux bénévoles du Folklore Tilffois, au millier de participants du cortège, aux vingt mille spectateurs, il y a fort à parier que cette coutume va encore se répéter et se poursuivre …

 

Départ dès 14h.